«un refuge, un espoir, un avenir»
Orphelinat Joie de Vivre
Jean-Eddy Jean-Baptiste
– Né le 19 juillet 2009
Jean-Eddy habite avec nous depuis septembre 2010
Nous avons rencontré Jean-Eddy pendant une clinique médicale dans un 'tent city' (ville de tentes). Après l'avoir examiné, le médecin a déterminé qu'il mourrait sans doute dans les deux ou trois jours, des suites d'une malnutrition sévère.
Comme sa mère (âgée de 19 ans) n'était pas apte à prendre soin de lui, l'assistante sociale de l'hôpital nous a demandé de le prendre à notre charge.
L'hôpital qui a pris soin de lui nous a informées qu’il avait le SIDA, la tuberculose et la paralysie cérébrale. Après quelques mois à être bien nourri et à recevoir tous les médicaments nécessaires, il a commencé à prendre du poids et même à nous faire des sourires.
Au fil des années, Jean-Eddy s'est épanoui et s'est développé de façon incroyable, pour notre plus grand bonheur. C'est un garçon très souriant, plein d'amour pour les autres. Il est notre rayon de soleil.
Jean-Eddy fréquente maintenant l'école avec les autres enfants de 3 à 5 ans. Le groupe est un peu avancé pour lui, mais il aime en faire partie et comprend ce qui se passe. Nous aimerions trouver quelqu'un de plus spécialisé pour travailler avec lui l'année prochaine, quelqu'un qui pourrait développer le côté physique et le langage avec lui.
Jean-Eddy communique avec nous par sons, sait dire quelques mots, connaît ses couleurs, les formes, les animaux, fait des dessins, interagit avec les autres élèves, etc. Il apprend la lecture, l'écriture et le calcul.
Sa couleur préférée est le rouge.