«un refuge, un espoir, un avenir»
Orphelinat Joie de Vivre
Des plâtres pour l'aider à marcher |
---|
physiothérapie à l'école |
Widberlin Metellus
- Né en 10 avril 2007
Il est arrivé à l'orphelinat le 9 mars 2013.
Widberlin habitait à Cité Soleil avec sa mère et son grand frère avant de venir chez nous. Étant donné que sa mère n'avait pas les moyens de s'en occuper, elle a décidé - avec l'accord de l'assistante sociale - de le placer à notre orphelinat.
Il a une paralysie cérébrale et ne pouvait pas encore marcher quand il est arrivé à l'orphelinat. Il allait déjà à l'école pour enfants handicapés et continue d'y aller.
Widberlin est un enfant heureux qui sourit constamment. Il est très actif et assez intelligent. Il parle tout le temps et donne de l'affection gratuitement bien qu'il soit encore timide avec les gens qu’il ne connaît pas bien. Il s'entend bien avec tout le monde à l'orphelinat et nous l'aimons tous.
Depuis le printemps 2015, il est capable de faire les suivis mensuels de l'hôpital et prend ses médicaments régulièrement. Il a une marchette spécialisée pour lui permettre de se déplacer de façon indépendante.
Cette année (2015-2016), Widberlin est en première année de kindergarten dans la classe que nous faisons à l'orphelinat avec les enfants du voisinage. Il est très heureux d'en faire partie. Il rit, joue et parle constamment en classe. Normalement, ce n'est pas quelque chose qui serait encouragé, mais comme Widberlin est un garçon très timide qui ne parle pas beaucoup lorsqu'il est dans un environnement nouveau, nous en sommes ravies ! D'autant plus qu'il travaille bien tout en apprenant ses nombres et ses couleurs.
Depuis notre déménagement, il a un fauteuil roulant puisque les planchers ne sont pas finis et lui blessaient les pieds. Il peut se deplacer avec le fauteuil, assis ou en l'utilisant comme marchette. Il aime beaucoup !
Sa couleur préférée est le bleu et il aime beaucoup les jouets.