«un refuge, un espoir, un avenir»
Orphelinat Joie de Vivre
Sherlanda Ménéus
-Née le 1er janvier 2005
Sherlanda habite avec nous depuis le 21 novembre 2011
Après la mort de sa mère, Sherlanda est allée vivre avec son oncle, le frère de sa mère ainsi que sa femme. Le père de la petite est inconnu. Sa tante avait des projets de voyage et son oncle n'était pas disponible pour prendre soin d'elle. À cause de plusieurs rendez-vous manqués et un manque de constance dans la prise de médicaments, Sherlanda a développé des problèmes cardiaques. Sa tante a donc décidé, avec l'accord de l'assistante sociale de l'hôpital, de placer Sherlanda dans un orphelinat.
Sherlanda a donc dû quitter sa grande soeur, Jasmine, pour venir vivre à l'orphelinat Joie de Vivre. Au début, elle était très triste, bouleversée, et ne répondait pas à nos questions. Mais elle est vite devenue vibrante d'énergie et de créativité. Depuis son arrivée à l'orphelinat, Sherlanda a appris à écouter les autres, à répondre lorsqu'on s'adresse à elle, et elle a développé cette créativité que nous lui reconnaissons tous. Elle a une très grande influence sur les autres enfants et fait preuve d'un bon leadership.
Lorsqu'elle est arrivée chez nous, Sherlanda était en deuxième année, mais elle a été rétrogradée à la maternelle en raison de son manque d'intérêt à étudier et à lire. Cependant, depuis 2013, elle a recommencé à s’appliquer et est la plus forte de sa classe. Elle aime beaucoup aller à l’école. Elle a 11 ans et est maintenant en 3e année.
Sa couleur préférée est le rose. Elle aime les casse-tête et le dessin.