top of page

Anderson Nevil

 

 

-Né le 17 juillet 2005

 

Anderson habite avec nous depuis le 7 janvier 2013.

Après la mort de sa mère, le 5 janvier 2013, des suites de complications liées au SIDA, Anderson a été placé dans notre orphelinat puisque plus personne ne pouvait prendre soin de lui. Ses deux parents sont décédés et, bien qu'il ait de la famille en province, personne ne pourrait lui administrer les médicaments nécessaires pour le traitement de son VIH.

Lorsqu'il est arrivé chez nous, ses genoux étaient très enflés et il avait de la difficulté à marcher, une conséquence directe de la maladie liée au fait qu'il ne prenait pas bien son traitement de trithérapie.

Anderson marche bien depuis qu'il est avec nous et n'a plus de douleur. Il prend bien ses médicaments, ce qui aide à sa guérison. Même ses boutons et plaques ont presque disparus. Cependant, la maladie lui a causé des retards sur le plan académique. Il est présentement (2016) en première année fondamentale. Il a beaucoup de difficulté à retenir les choses. Sa compréhension est plus lente également. Malgré tout, depuis un an, il s'est beaucoup amélioré.

Dernièrement, il a beaucoup grandi. Il a de grosses mains et de grands pieds ! Il est toujours disponible pour rendre service et aime utiliser sa force physique en la mettant au service des autres. Il assiste les mécaniciens, plombiers, électriciens, etc., et en profite pour regarder comment ils font.

Il aime faire rire les gens. Sa couleur préférée est le bleu.

bottom of page