«un refuge, un espoir, un avenir»
Orphelinat Joie de Vivre
Jésula Macénat
- Née le 19 avril 2011
Jésula habite avec nous depuis juin 2012
Jésula nous a été confiée par son père, quelques jours après la mort de son grand frère de 2 ans et demi. Il souffrait de malnutrition et n'a pas résisté au choléra.
Le pauvre homme nous a confié son bébé parce qu'il ne voulait pas qu'il arrive à sa fille la même chose qui était arrivée à son garçon.
Lorsque Jésula est arrivée à l'orphelinat, elle ne parlait pas et avait aucune expression faciale. Elle souffrait constamment de diarrhée. Puis, nous avons découvert qu'elle avait une intolérance au lactose. Un an plus tard, l'hôpital a fait quelques examens et nous a annoncé que Jésula n'avait pas le VIH. Quelle merveille!
Jésula a grandi. Elle a une très grande personnalité, elle rit, sourit constamment, démontre une multitude d'expressions et fait rire les autres. Elle parle tout le temps.
Elle a perdu ses cheveux orangés et possède maintenant une belle chevelure ébène en santé. En fait, tout chez elle émane la santé.
Elle a maintenant 5 ans et fait sa deuxième année de kindergarden. Sa couleur préférée est le mauve, et elle aime beaucoup les vêtements et les souliers.