«un refuge, un espoir, un avenir»
Orphelinat Joie de Vivre
- Née le 4 novembre 2007
Marie-Djounie est avec nous depuis le 17 juin 2011
Marie-Djounie est la deuxième enfant que nous avons accueillie à l'orphelinat. Elle habitait avec sa mère, son père étant décédé. Sa mère n'avait pas d'emploi stable, mais avait quand même réussi à envoyer Marie-Djounie en maternelle.
Marie-Djounie a été hospitalisée pendant deux mois alors que sa mère avait la tuberculose, puis elle a été placée à l'orphelinat. La petite avait des boutons partout sur le corps et dans le visage, une conséquence de la mauvaise administration de ses médicaments pour le VIH. Sa mère a continué à vivre dans un site de tentes et a refusé de prendre les médicaments nécessaires pour traiter sa tuberculose et le SIDA. Elle était heureuse et se sentait bénie que sa fille habite dans une famille aimante et qui prendrait soin d'elle. La maladie continuait de ravager son corps et elle est morte à la fin de l'année 2012.
Depuis qu'elle habite avec nous, Marie-Djounie prend bien ses médicaments, se sent en santé et n'a presque plus de boutons sur le corps. Son VIH est très bien contrôlé.
Marie-Djounie fréquente l'école. Elle est très intelligente, drôle, affectueuse et a un petit côté actrice que nous encourageons.
Sa couleur préférée est le rouge.