top of page

Nick-Clarens Delva

 

- Né le 23 juillet 2011

 

À l’Orphelinat depuis mars 2014

 

Fils de Méana Jean, employée à OJDV.

 

Nick-Clarens est atteint de paralysie cérébrale depuis la naissance. Il aurait manqué d'air au moment de l'accouchement. Sa maman a accouché à son septième mois de grossesse.

 

Lorsque nous l’avons rencontré au mois de février 2014, Clarens (son prénom d'usage) n’avait pas de contrôle sur ses membres. Ses bras étaient tendus vers l’arrière, ses jambes s'emmêlaient et se croisaient. Suite à quelques mois de physiothérapie (qu’il poursuit toujours), il a plus de contrôle sur ses bras, et ses jambes se sont aussi beaucoup améliorées. Comme le physiothérapeute vient le voir pour travailler avec lui chaque samedi, nous pouvons voir son évolution et nous sommes si fières de lui !

 

Depuis septembre 2015, Clarens est également intégré à notre classe de maternelle qui se donne à la maison. Ainsi, il peut améliorer son vocabulaire, développer son autonomie et ses connaissances.

En février (2016), Clarens s'est rendu aux Îles Caïmans pour subir une opération qui consistait à ouvrir une aorte du cœur, en passant un cathéter par une petite incision à l'intérieur de sa cuisse. Il a été parti une semaine et demie avec sa maman, Méana. Tout s'est bien déroulé et il est revenu, le même petit bonhomme jovial qu'avant.

Nick-Clarens est vraiment un enfant joyeux, affectueux, intelligent, et qui parle beaucoup.

bottom of page